Des activités chaque dimanche au Potager de Baie-Saint-Paul

Par Jean-Baptiste Levêque 6:00 AM - 28 mai 2023
Temps de lecture :

La mise en terre des semis, lors du lancement de la saison 2022. Photo archives

Le Potager, jardin collectif et pédagogique situé dans les jardins de Maison Mère, à Baie-Saint-Paul, lance sa nouvelle saison le dimanche 4 juin. Cet été, la programmation innove et propose des activités tous les dimanches.

Le Potager proposera aux citoyens de la MRC Charlevoix « des activités diversifiées pour créer, échanger, jardiner et bouger en solo, en famille ou entre amis », selon Catherine Langlais, professionnelle de recherche à l’Institut en environnement, développement et société de l’Université Laval, l’un des partenaires du projet.

Le lancement du 4 juin commencera dès 9h avec la mise en terre des semis. Suivra, à 10h15, une causerie animée par Chantal Harrisson, orthopédagogue au Centre de services scolaire de Charlevoix, avec pour sujet « L’agriculture d’hier à aujourd’hui ».

Le projet du Potager actualise, par l’agriculture de proximité, le patrimoine social des Petites Franciscaines de Marie, à travers trois grandes thématiques d’action : la sécurité alimentaire, la santé globale et les rencontres intergénérationnelles et interculturelles. Toutes les activités proposées cet été se déclineront autour de ces trois thèmes.

Plusieurs collaborations sont déjà confirmées pour cette année : le comité MADA de la Ville de Baie-Saint-Paul, le Ciné dans l’Pré, la Casa OUMY, le Club bon Cœur, entre autres.

À lire également

Appareil IRM : une rencontre serait prévue entre le comité des citoyens et le CIUSSSCN

Le documentaire Les oies de Jean Paul Riopelle sera présenté le 18 juin

Plusieurs organismes demandent la gratuité des produits menstruels dans les lieux publics

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec