Le directeur de Tourisme Charlevoix et le maire de La Malbaie sont « emballés » par la venue d’un spectacle de cirque au complexe Hôtel-Casino de Charlevoix.
Michel Couturier estime que le spectacle Éclats combiné à Cité Mémoire Charlevoix feront de La Malbaie un endroit « culturel fort cet été. On ne se demandera plus quoi faire en soirée », ajoute le maire.
Il a rappelé avoir dit que le prochain « wow » du Québec serait sa ville. Ça prit plus de temps que je pensais, mais on y arrive.
Mitchell Dion de Tourisme Charlevoix parle d’une « belle vitrine » pour un spectacle montée par une organisation de calibre international. Il voit une opportunité de « prolonger la saison touristique alors que les représentations du cirque se termineront en septembre ».
Isabelle Chassé, cofondatrice et directrice artistique du collectif Les 7 doigts de la main a bien hâte de présenter Éclats.
« J’ai envie que les gens ressentent une émotion plus qu’ils comprennent une idée. Ce n’est pas historique ou une représentation de faits réels. C’est poétique. Il y a quelque chose d’humain dans ce spectacle», résume-t-elle.
Dix artistes présenteront les 12 tableaux du spectacle. Ils évolueront dans plusieurs disciplines comme le trapèze, le fil de fer, le mât rotatif et la jonglerie. « C’est un spectacle chargé sur le plan visuel », ajoute la conceptrice
Éclats n’est pas encore tout à fait complété. Les répétitions vont s’amorcer en juillet. « C’est un moment suspendu rempli de beauté et de joie. C’est très accessible. C’est pour un large public », indique aussi Isabelle Chassé qui est « privilégiée » de le concevoir.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.