Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Par Lisianne Tremblay 4:41 PM - 17 mai 2023
Temps de lecture :

Un homme de Petite-Rivière-Saint-François a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Photo archives

Entre le 6 et le 13 mai, les policiers ont intercepté trois conducteurs et une conductrice, qui avaient les capacités affaiblies par l’alcool.

Le 6 mai vers 22h30, les agents de Charlevoix-Est ont intercepté un véhicule pour une infraction au code de sécurité routière sur le chemin de la Vallée, à La Malbaie. L’individu, un homme de 36 ans de La Malbaie qui était non-collaboratif et en état d’ébriété, a résisté à son arrestation et il a menacé les policiers.  

Le Malbéen a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et entrave au travail des policiers. Il a été libéré avec promesse de comparaître.  Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule a été remisé. Un constat lui sera remis pour avoir insulté les agents de la paix.

Le 8 mai vers 01h30, les agents de Charlevoix-Est ont reçu un appel pour une collision avec blessé sur le Rang Saint-Jean-Baptiste à La Malbaie. Une fois sur les lieux, le conducteur, un homme de 45 ans de Clermont, a été examiné par les ambulanciers. Il a cependant refusé le transport.

Les policiers ont constaté que l’individu semblait en état d’ébriété. Il a été arrêté, pour conduite avec les capacités affaiblies et conduit au poste, où il a échoué le test à l’éthylomètre. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été remisé. L’individu récidiviste en la matière a été libéré par citation à comparaître.

Le 13 mai vers 03h00, les policiers ont intercepté un automobiliste pour une conduite erratique sur la rue de la Tannerie, à Baie Saint-Paul. Lors de l’interception, ils lui ont ordonné un échantillon d’haleine à l’aide de l’appareil de détection approuvé.  L’homme de 50 ans, de Baie-Saint-Paul, a été arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Il a par la suite été conduit au poste de la Sûreté du Québec de Baie-Saint-Paul, où son taux d’alcoolémie dépassait la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule qu’il conduisait a été remisé. L’homme a été libéré avec une promesse de comparaître. Un constat d’infraction pour avoir conduit alors qu’il ne respectait pas sa mesure zéro alcool lui a également été émis.

Le 13 mai vers 23h, les policiers ont remarqué un véhicule qui circulait avec les phares et feux éteins sur la rue Saint-Jean-Baptiste, à Baie-Saint-Paul. Le véhicule avait une conduite erratique. Il a été intercepté à l’intersection des rues Forget et Saint-Jean-Baptiste.

La conductrice de 50 ans, de Montréal, a échoué un dépistage à l’aide d’un appareil de détection approuvé (ADA). Elle a été conduite au poste de la Sûreté du Québec de Baie-Saint-Paul où son taux d’alcoolémie dépassait la limite permise. La conductrice a été libérée avec une citation à comparaître. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours. Elle a reçu un constat d’infraction de 499$ pour avoir conduit avec un permis de conduire impayé.

Une autre arrestation a été réalisée le 10 mai vers 22h, mais cette fois pour un grand excès de vitesse. Les policiers du poste de la MRC de Charlevoix-Est ont intercepté un conducteur qui circulait à 167 km/h dans zone de 90 km/h. Le conducteur, un homme de 46 ans de Ushat, a eu un constat de 1 480 $ ainsi que 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour sept jours.

Partager cet article