Près de 200 000 $ pour les travailleurs de milieu

Par Jean-Baptiste Levêque 4:50 PM - 17 mai 2023
Temps de lecture :

Photo archives

Le Centre d’action bénévole de Charlevoix recevra une aide de 198 900 $ sur trois ans du gouvernement du Québec, afin de mettre en place ou maintenir des travailleurs de milieu qui rejoignent et soutiennent des personnes aînées en situation de vulnérabilité ou à risque de fragilisation.

La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, en a fait l’annonce au nom de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger. Ce soutien est octroyé à des organismes sans but lucratif dans le cadre du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité.

Le programme vise à permettre de repérer des personnes aînées en besoin, les accompagner vers les ressources utiles, briser leur isolement, favoriser leur santé et leur bien-être et les soutenir dans leur maintien à domicile.

La députée Bourassa souligne l’importance de soutenir les travailleurs de milieu de notre région. « Ce sont des compétences et des expertises que nous devons sauvegarder pour continuer de rejoindre, de repérer et d’accompagner, d’une manière adéquate, les personnes aînées vers les ressources appropriées », affirme-t-elle.

« Avec ce financement accru et pluriannuel, nous nous donnons les moyens nécessaires afin de les soutenir dans l’accomplissement de leur rôle primordial auprès des personnes aînées », ajoute la ministre Sonia Bélanger.

L’objectif du gouvernement est de doubler le nombre de travailleurs de milieu d’ici 2025-2026. Afin de stimuler un important déploiement dès ce printemps, un appel de projets sera lancé en mai 2023.

Partager cet article