Emmy Lapointe et Sophie Tremblay-Parent lancent BonApp

Par Jean-Baptiste Levêque 5:21 PM - 9 mai 2023
Temps de lecture :

Sophie Tremblay-Parent et Emmy Lapointe, de Bon appétit Qc. Photo courtoisie

Le duo d’entrepreneures de Baie-Saint-Paul, Emmy Lapointe et Sophie Tremblay-Parent, lance la nouvelle application BonApp, un passeport gourmand numérique qui permet de découvrir plus facilement les producteurs agroalimentaires du Québec… et de déguster leurs produits.

Visites autonomes, itinéraires du parfait roadtrip, circuits à vélo, dégustations exclusives et plus font partie de l’offre BonApp. Il est possible de faire une sélection personnalisée d’expériences via une carte interactive et ses intérêts : vignobles, fromageries, distilleries, boulangeries et fermes, etc. Au coût de 46 $, le passeport gourmand BonApp inclut 10 dégustations de produits du terroir chez 10 producteurs.

« C’est en cumulant plusieurs années d’expérience en agrotourisme que nous avons décelé un besoin pour une plateforme qui connecte les producteurs au public », indique Sophie Tremblay-Parent, cofondatrice de BonApp. « Plusieurs joueurs agroalimentaires ont encore de la difficulté à se faire connaître. On veut enlever cette barrière et mettre tous les producteurs en valeur via un outil très actuel et attrayant. »

À son lancement, le projet regroupe une quarantaine de producteurs de l’Est-du-Québec, dont 15 dans Charlevoix. D’ici trois ans, BonApp entend rassembler plusieurs centaines de producteurs partout dans la province.

Le projet se présente aussi « comme une solution au manque de ressources auquel font face les producteurs quand vient le temps de se faire connaître et d’accueillir le public. Avec ses différentes fonctionnalités, le public est plus autonome, mieux informé et peut explorer de façon spontanée », affirment les entrepreneures. 

« On a tendance à patienter jusqu’aux vacances ou à attendre d’aller en voyage pour s’évader, alors qu’à deux pas de chez nous, plusieurs producteurs veulent nous accueillir et nous faire découvrir des environnements à faire rêver! », conclut Emmy Lapointe, cofondatrice de Bonapp.

À lire aussi :

Partager cet article