Les cours reprennent demain au primaire

Par Jean-Baptiste Levêque 5:12 PM - 2 mai 2023
Temps de lecture :

L'école Dominique-Savio pourra accueillir de nouveau les élèves de Saint-Urbain le 3 mai.

Les cours vont reprendre demain, mercredi 3 mai, pour les élèves du primaire de Baie-Saint-Paul et de Saint-Urbain. Les cours restent suspendus jusqu’à nouvel ordre au Centre éducatif Saint-Aubin (CESA) et au Pavillon Saint-Aubin de AVISE Centre de formation Charlevoix.

Le Centre de services scolaire de Charlevoix affirme continuer « de surveiller la situation sur le territoire », faisant référence aux conséquences des crues du 1er mai ayant forcé la fermeture des écoles Sir-Rodolphe-Forget, Dominique-Savio et le CESA.

Le principal enjeu pour le CSSDC est sans aucun doute le transport scolaire, alors que la circulation au sein de chaque ville est maintenant possible, mais que l’accès à l’école secondaire de Baie-Saint-Paul par les autres villes ou secteurs est encore complexe.

À lire également

Baie-Saint-Paul fait le point

Le ministre François Bonnardel demande aux pompiers de garder espoir

François Legault visitera Baie-Saint-Paul demain

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer