Glissement de terrain le long du chemin Saint-Laurent à Baie-Saint-Paul

Par Dave Kidd 5:14 PM - 24 avril 2023
Temps de lecture :

La Sécurité publique de la Ville de Baie-Saint-Paul vient d’interdire l’accès à un paddock situé le long du chemin Saint-Laurent en raison d’un glissement de terrain.

Le secteur est reconnu pour des incidents du genre. Les terrains sont minés par la rivière du Gouffre. Cette fois, le glissement de terrain s’est produit plus à l’ouest que les précédents.

Une bande de 15 mètres de largeur s’est décrochée en haut du talus. L’incident se serait produit en fin de semaine dernière presque devant le 660 chemin Saint-Laurent.

« Tant que le terrain ne sera pas asséché, l’accès est interdit », confirme Alain Gravel, directeur de la sécurité publique. « La clôture devra être déplacée », ajoute-t-il comme une des mesures à prendre.

Des fonctionnaires de la Sécurité publique du Québec sont attendus jeudi sur le site.

Le glissement de terrain ne menace pas la route.

C’est le propriétaire des lieux qui a avisé les autorités de la Ville de Baie-Saint-Paul.

Par ailleurs, la surveillance des rivières du Bras-du-Nord-Ouest et du Gouffre se poursuit. Alain Gravel ne montre aucun signe d’inquiétude étant donné que les « grandes marées sont passées. Le niveau d’eau va monter avec la pluie et la fonte dans les hauteurs, mais on est loin d’avoir atteint un seuil critique », dit-il.

Partager cet article