3e lien abandonné : Kariane Bourassa a géré de la déception

Par Dave Kidd 2:14 PM - 21 avril 2023
Temps de lecture :

La députée Kariane Bourassa lors d'une annonce. Archive

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré a reçu beaucoup de commentaires après l’annonce de l’abandon du projet de 3e lien pour relier Québec à Lévis.

Le téléphone a énormément sonné. « Autant des citoyens que des élus ont appelés. J’avais cependant pris les devants aussitôt informés. J’ai contacté des préfets et élus pour leur dire que je serai présente et aussi pour expliquer la difficile décision prise », résume-t-elle.

Kariane Bourassa était favorable au 3e lien étant donné « le vieillissement des ponts et la mobilité entre Québec et Lévis qui doit être améliorée.  Sur la Côte-de-Beaupré, il y a beaucoup d’entrepreneurs qui voudraient ouvrir un marché économique avec la Rive-Sud.  Je comprends la déception. Je le suis moi aussi très déçue de la situation. Avec les chiffres qu’on a présentement, c’était difficile d’aller de l’avant en obtenant l’acceptabilité sociale », continue l’élue.

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré entend travailler avec le milieu pour trouver « des solutions, d’autres projets ou des alternatives  pour voir comment on peut modifier le projet actuel et l’adapter aux réels besoins des régions ».

Elle ne nie pas que « politiquement, c’est dur à prendre » , mais elle termine en disant que le 3e lien ne faisait pas l’unanimité dans tout le Québec.