Hockey féminin : Le Canada s’incline devant les États-Unis

Par Dave Kidd 9:33 PM - 16 avril 2023
Temps de lecture :

Photo Hockey Canada Twttier

Les États-Unis ont remporté l’or au Championnat de hockey féminin présenté en Ontario en battant le Canada 6-3 dans l’ultime rencontre. C’est avec une médaille d’argent que la gardienne de but Ann-Renée Desbiens reviendra dans Charlevoix. Elle a aussi été choisie meilleure gardienne de la compétition.

Le Canada a ouvert la marque en profitant d’une supériorité numérique de deux joueuses. Ce 5 contre 3 a permis à Marie-Philip Poulin de marquer.

Un revirement a été à l’origine du premier but des États-Unis.  Abbey Murphy a battu Ann-Renée Desbiens avec un tir des poignets.

La première période s’est terminée 1-1.

En 2e , Brianne Jenner a marqué à deux reprises pour donner les devants au Canada 3-2 après 40 minutes de jeu.

Caroline Harvey a créé l’égalité en 3e en marquant le 3e des États-Unis.

Deux punitions ont probablement coulé le Canada. Profitant d’une double supériorité numérique, les Américaines ont pris les devants, pour la première fois dans la partie, sur le second but de la capitaine Hilary Knight.

Les Américaines ont ajouté un autre but sur cet avantage numérique. Hilary Knight a complété son tour du chapeau avec moins de trois minutes à jouer dans cet engagement.

Le Canada a retiré Ann-Renée Desbiens au profit d’un 6e joueur avec un peu plus de 2 minutes à jouer. Cayla Barnes a compté dans un filet désert pour les États-Unis.

Partager cet article