Le procès d’Éric Levasseur s’ouvrira en septembre
Le palais de justice de La Malbaie.
Le procès d’Éric Levasseur, accusé du meurtre au second degré de sa conjointe, Carolyne Labonté, 40 ans, de Notre-Dame-des-Monts s’ouvrira en septembre.
Le dossier revenait devant la cour ce 5 avril. Pour le juge coordonnateur de la Cour supérieure du Québec, le dossier va procéder en septembre. « Ce sera le 5 ou le 12 », a indiqué le luge Carl Thibeault.
La date sera précisée au prochain terme des assises criminelles prévues pour le 7 juin au palais de justice de La Malbaie.
Le juge Thibeault a aussi précisé qu’un juge serait nommé pour entendre les requêtes préliminaires présentées par la Couronne et l’avocate de la défense qui seront débattues pendant 4 jours.
L’avocate d’Éric Levasseur, Me Marie-Hélène Giroux, est « prête à discuter avec la Couronne », a-t-elle déclaré en réponse à la question du juge qui demandait si un accord était intervenu. Me Jimmy Simard, du ministère public, a indiqué ne pas avoir reçu de proposition et « croit que le procès se déroulera ». Il a toutefois indiqué qu’il n’est pas fermé à écouter la défense.
Le procès devrait durer au total six semaines.
Éric Levasseur est détenu depuis le 26 mars 2021. Les événements entourant le décès de Carolyne Labonté sont survenus le 18 mars de cette même année.
L’accusation de meurtre au second degré a été portée le 12 avril 2021 après une enquête de la Sûreté du Québec.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.