La députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix Caroline Desbiens n’a pas chanté de bonheur en analysant le budget 2023 du gouvernement Trudeau. Caroline Desbiens estime que rien n’a été fait pour faire face à une détérioration de la situation économique.
« Sans être une grande nouvelle pour les ménages québécois, certains trouveront réconfort dans ce soutien prolongé face à la hausse du coût de la vie. On dirait que le gouvernement s’est contenté de cocher les cases les plus élémentaires pour traverser une année de plus. Il faudra regarder ailleurs que dans ce document pour trouver une quelconque vision d’avenir », a signalé Mme Desbiens au sujet de la bonification du retour de la TPS appelé remboursement pour l’épicerie.
Elle ajoute que le budget de la ministre Chrystia Freeland ne répond que partiellement à deux demandes du Bloc Québécois. Elle voit des réinvestissements légers permettant d’espérer de meilleurs services à la population de la part de l’État. « Les aînés ne trouveront pas un sou de plus pour assurer leur qualité de vie. L’assurance-emploi est complètement négligée, malgré les difficultés du régime. Alors que le gouvernement aurait dû se recentrer sur les missions fondamentales de l’État fédéral en cas d’éventuelle récession, le gouvernement livre un budget faisant preuve de plus de vision pour son propre avenir immédiat que pour celui des Québécois », a commenté Caroline Desbiens
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.