Rafale d’hommages au 50e du Mont Grand-Fonds

Par Dave Kidd 11:21 PM - 31 mars 2023
Temps de lecture :

La Corporation régionale du Mont Grand-Fonds a multiplié les honneurs dans le cadre d’un gala organisé pour célébrer les 50 ans de la station récréotouristique de La Malbaie.

Tous ceux qui ont pris la parole ont eu de bons mots pour le regretté Jean Bergeron qui est considéré comme le père du centre de ski . « Mon père ne se vantait pas et n’était pas friand des honneurs. Il aurait cependant apprécié cette reconnaissance », a témoigné son fils Martin.

Le maire de La Malbaie et président de la Corporation du Mont Grand-Fonds a parlé d’une soirée pour rendre hommage aux bâtisseurs qui ont « trouvé la montagne parfaite ». Michel Couturier ajoute que « le tourisme hivernal dans Charlevoix est né avec le Mont Grand-Fonds ».

Pierre-Paul Savard du club Lions Clermont-La Malbaie a été chaudement applaudi. Le club est intimement lié aussi au développement du Mont Grand-Fonds. « La station a maintenant un apport essentiel sur le plan économique », a-t-il déclaré après avoir rappelé plusieurs faits marquants entourant sa création.

Les changements de propriétaire qui sont survenus ont amené plusieurs des politiciens à relever des défis importants. Les anciens maires et préfets Mathias Dufour, Gaston Lavoie et Jean-Luc Simard et l’actuel directeur général de la MRC de Charlevoix-Est,  Pierre Girard ont vu leur travail souligné.

La députée Caroline Desbiens a remis son Lys à Gaston Lavoie

Les anciens directeurs généraux ont aussi reçu une distinction. Le tout premier dg Daniel Lavoie assistait à la soirée. « Il a légué un bel esprit qui est encore présent », a déclaré Michel Couturier.

La soirée offrait aussi une belle occasion au directeur du centre Sébastien Tremblay de témoigner de son appréciation à l’endroit des employés. « La plus grande valeur du Mont Grand-Fonds est ses travailleurs. Votre apport est important », a-t-il déclaré.

Certains travaillent au centre depuis son ouverture en 1973. C’est le cas de Mario et Yves Maltais. Les 45 ans de service de Gérard Harvey, les 41 d’Éric Maltais et les 40 de Sylvain Maltais ont aussi été soulignés.

Partager cet article