Le Comité de citoyens de l’Hôpital de La Malbaie réclame maintenant au ministère de la Santé et des Services sociaux la réalisation d’une étude indépendante sur l’appareil d’imagerie par résonance magnétique.
La MRC de Charlevoix-Est avait refusé de faire réaliser cette étude.
« Plus généralement, il est important de sécuriser la population et les professionnels de la santé du meilleur choix dans l’implantation d’un appareil IRM par étude comparative à celle existante sur le vécu de l’expérience dans d’autres régions d’un tel fonctionnement en itinérance », écrit-on dans un communiqué.
Le comité de citoyen de l’hôpital de La Malbaie « est convaincu que l’appareil doit être localisé dans l’établissement le plus éloigné de la région de Charlevoix pour desservir une plus large portion de la population ainsi que de la Haute-Côte-Nord en toute sécurité et fiabilité. Nous requerrons donc une étude indépendante en vertu des faits énoncés dans le présent document », lit-on.
Le comité soumet un document au ministère de la Santé et des Services sociaux, au CIUSSS de la Capitale-Nationale, à la députée de Charlevoix/Côte de Beaupré ainsi qu’à la MRC de Charlevoix-Est. Il traite de la disponibilité des services de proximité à la population et de l’implantation du nouveau service de l’appareil.
Une série d’interrogations concernant l’appareil mobile est présentée. 19 questions sont posées allant « de la cédule dans chaque établissement à l’apport financier important de l’Hôpital de La Malbaie pour le maintien des équipements à la fine pointe dans Charlevoix-Est?
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.