C’est la question que pose Marie-André Girard aux citoyens de Charlevoix-Est. « Et j’arriverai avec mes réponses quand j’aurai vu le ministre Christian Dubé », dit-elle.
L’instigatrice du mouvement citoyen en faveur d’une IRM fixe a officiellement demandé une rencontre avec le ministre de la Santé et des Services sociaux par l’entremise de la députée Kariane Bourassa.
Marie-Andrée Girard a relancé la pétition papier dimanche dernier. « Les gens m’appelaient ou venaient me voir au travail pour la signer. Donc, à la demande générale, elle circule de nouveau », dit-elle.
La relance de la pétition demandant au gouvernement de revoir la décision d’une IRM fixe plutôt que mobile « bonifiera » la première, ajoute celle qui « plaide pour l’équité dans les soins dans la région. Si la population m’appuie, c’est qu’il y a un malaise quelque part », soutient-elle.
La pétition en ligne est toujours en cours.
Marie-Andrée Girard, qui a perdu confiance envers le CIUSSS, n’est pas allée à la rencontre que la MRC de Charlevoix-Est voulait organiser avec les dirigeants de cette organisation. « Les anciens préfets n’y ont pas assisté non plus. « Moi, je veux des réponses du ministre Dubé », conclut-elle.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.