Le 31 mars Journée nationale des cadres en CPE/BC

Par Dave Kidd 9:31 AM - 19 mars 2023
Temps de lecture :

Les installations du CPE Pignons sur rue de Clermont. archvie

L’Association des cadres des centres de la petite enfance et des bureaux coordonnateurs ( ACCPE) annonce que le 31 mars le Québec soulignera officiellement la première édition de la Journée nationale de cadres en CPE/BC.

« De talent et d’exception : nos leaders en lumière », est le thème retenu pour cette première.

« Les gestionnaires des CPE/BC, cheffes d’orchestre de l’ombre, doivent aujourd’hui et enfin être mises en lumière! », lance l’ACCPE dans un communiqué.

« Le 31 mars est une date symbolique pour les gestionnaires de CPE/BC, fin de leur année financière. Femmes de coeur, nos cadres permettent à des milliers d’enfants d’avoir accès à des services éducatifs de qualité et aux parents de partir travailler la tête tranquille. Je suis fière de ces femmes, ces leaders qui gèrent avec brio ce beau grand réseau, dont elles, achèveront le développement au cours des prochaines années. Saluons aujourd’hui leur précieuse contribution aux CPE/BC, ce réseau chouchou des Québécois.es! », a déclaré Élyse Lebeau, directrice générale de l’ACCPE.

L’ACCPE représente les 1900 cadres des centres de la petite enfance et des bureaux coordonnateurs auprès des représentants des employeurs et du ministère de la Famille.

98 % des directions générales et directions adjointes des CPE/BC sont occupées par des femmes, mentionne l’ACCPE.

Partager cet article