Slim Tony rappe grave

Par Dave Kidd 11:59 AM - 15 mars 2023
Temps de lecture :

photo courtoisie. Crédit : Élie-Anne Lachance

Slim Tony fera profiter les jeunes de son talent dans tous les sens du terme. Il montera sur la scène du Cabaret de la Maison Otis de Baie-Saint-Paul le 21 avril à 21 h, pour un spectacle dont les profits iront au Fonds Jeunesse Desjardins.

Slim Tony de son vrai nom Antoine Lévesque fait du rap depuis plus de trois ans. Après un microalbum de cinq chansons, il s’apprête à lancer Young Gun. Les collectionneurs de cartes de hockey auront tout de suite fait le lien. La série de cartes Upper Deck Young Guns présentaient les jeunes joueurs prometteurs.

Le rappeur originaire de Baie-Saint-Paul a joué au hockey jusqu’au niveau collégial. « Ma façon de rapper est en lien avec mon style de jeu :  je travaille fort. J’ai donné ce que j’avais à donner au hockey. Ça s’est terminé en queue de poisson avec plusieurs commotions. Je boucle la boucle avec l’album », précise l’artiste qui passe avec finesse de l’anglais au français dans ses chansons.

Sur Young Gun, qui sera lancé le 7 avril, on peut même entendre un échantillonnage de Guy Carbonneau.  « Tout l’album fait référence au hockey », précise-t-il.

En début de carrière, il aurait pu garder le fric de la vente des billets de son spectacle. Non. Il a plutôt décidé d’aider en redonnant au suivant. Reconnaissant de ce que la vie lui a apporté et étant un gars d’équipe, il a choisi d’en faire profiter ceux qui n’ont pas eu sa chance. « Je n’ai jamais manqué de rien. C’est une façon de redonner aux moins fortunés », dit le jeune homme dont les parents ont souvent donné « mon équipement de hockey aux moins bien nantis ».

« Avant j’tais dans la foule, là c’est moi qui donne le show », dit sa chanson Lace ‘em up. Slim Tony présentera un show «qui bouge » ce qui explique l’absence de chaise au parterre. « Je suis intègre et authentique. Je rappe toutes mes paroles », ajoute-t-il.  DJ L’effet (François-Xavier Ménard), des projections vidéos et de l’éclairage appuieront Slim dans son univers du rap underground.  

Il puise son inspiration chez les pionniers comme Dr Dre, Notorious B.IG.,  Jay-Z  et Nas. « Je fais du boom bap . C’est un style old school qui remonte à la fin des années 90 et au début 2000. C’est un authentique show rap que je donne », poursuit Slim Tony qui aimerait un jour être appuyé par un band.

Le coût du billet est de 10$. Les spectateurs sont invités à faire un don pour garnir le Fonds Jeunesse Desjardins.

Partager cet article