La FADOQ organisera plus d’activités pour que les aînés demeurent actifs

Par Lisianne Tremblay 3:40 PM - 15 mars 2023
Temps de lecture :

Le représentant régional Jean-Marc Gaudreau est accompagné du directeur général Michel Beaumont et du président de la FADOQ Québec-Chaudière-Appalaches Guy Bonneau.

Le directeur général Michel Beaumont et le président de la FADOQ Québec-Chaudière-Appalaches Guy Bonneau étaient de passage à Saint-Urbain pour rencontrer les représentants des 14 clubs de Charlevoix. Plusieurs thèmes ont été abordés, dont la reprise des activités pour que les aînés soient actifs et le recrutement des bénévoles.

Les administrateurs des différents clubs ont notamment proposé des solutions à l’occasion du rassemblement de secteur.

« Nous avons impliquer les administrateurs dans la démarche de plan d’action régional. On planifie ce que nous allons travailler pour les prochaines années. On veut connaître les enjeux qu’ils vivent dans la gestion de leur club, notamment la relève bénévole, qui est une problématique généralisée au sein de tous les organismes communautaires. On veut les soutenir pour les aider à recruter » partage Michel Beaumont.

C’est d’ailleurs le comité de soutien, qui s’assurera du suivi de cette démarche avec le représentant régional Jean-Marc Gaudreau.

« Un des thèmes que nous avons demandé aux clubs c’est d’innover. On a d’ailleurs reçu une subvention du programme « Vie active » du ministère des Loisirs. On a décidé de fournir des équipements sportifs à l’ensemble des clubs. Le montant a été réparti également au sein des 165 clubs. On leur remettra 1000 $ en équipements sportifs lors de notre AGA. Il y en pour tous les goûts avec des bâtons de marche, des jeux de pétanque, des jeux de fer entre autres », soutient M. Bonneau.

Différentes activités ont d’ailleurs été proposées aux clubs pour aider les aînés à sortir de leur isolement. Des tournois pourraient également être organisés dans la région de Charlevoix. Il est possible de vous informer des activités auprès de votre club.

Le réseau provincial compte 525 000 membres. Pour les régions de Québec et Chaudière-Appalaches, il y a 95 000 membres répartis en 165 clubs.

Partager cet article