Les artistes pourraient créer sur le site du chalet de Gabrielle-Roy

Par Lisianne Tremblay 4:27 PM - 9 mars 2023
Temps de lecture :

La romancière Gabrielle Roy. Photo Fonds Gabrielle Roy

La Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François, propriétaire du chalet Gabrielle-Roy depuis cinq ans, lance un deuxième appel de candidatures pour une résidence d’artistes, qui aura lieu au printemps 2023.

Cet appel de candidatures s’adresse autant à des artistes de la relève qu’à des artistes établis. Pour participer, les candidats devront produire un dossier démontrant la pertinence de leur résidence. En outre, leur projet de création durant le séjour devra s’inscrire en lien avec l’oeuvre ou les valeurs de la romancière.

En vertu de l’entente conclue entre la Municipalité et le Fonds Gabrielle Roy qui lui cédait le chalet en décembre 2017, les lieux de création et d’inspiration de la romancière durant 25 ans doivent servir chaque année comme résidence d’artiste pour une période minimale de trois semaines.

En 2023, cette résidence sera proposée entre le jeudi 25 mai et le jeudi 15 juin.

La date limite pour l’envoi des candidatures est fixée au 24 avril. Les dossiers doivent être envoyés par courriel à marcb@petiteriviere.com. Un jury composé de cinq personnes analysera les candidatures et effectuera un choix.

Partager cet article