Le président-directeur général adjoint du CIUSSS de la Capitale-Nationale « respecte la démarche citoyenne lancée », mais rappelle que la décision d’un appareil mobile d’imagerie par résonnance magnétique (IRM) repose « sur une analyse clinique réalisée par des médecins et des experts ».
Le #2 du CIUSSS croit que certaines questions n’ont pas trouvé de réponse pour expliquer les pétitions qui circulent. « Quelles sont les véritables préoccupations des citoyens et quelle sera la bonne façon d’y répondre », se demande Patrick Duchesne.
« Nous n’avons pas reçu de mauvais commentaires. Au contraire, on nous dit que c’est une bonne nouvelle surtout qu’on nous permet de prévoir les infrastructures nécessaires pour accueillir l’IRM mobile dans le cadre de la mise à niveau des superficies, effectuée actuellement pour l’Hôpital de La Malbaie», poursuit-il.
Il rappelle également que la qualité des soins est la même qu’il s’agisse d’une IRM fixe ou mobile. « Le dossier analysé par l’équipe médicale a été présenté au ministère de la Santé et des Services sociaux et le ministère reconnait déjà la pertinence », dit-il également.
Ce mardi 7 mars, Marie-André Girard ira porter sa pétition « papier » demandant au gouvernement de revoir sa décision sur l’IRM au bureau de la députée Kariane Bourassa. Celle en ligne le restera pour un moment encore.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.