Mega Drag Charlevoix : une deuxième édition encore plus enlevante

Par Jean-Baptiste Levêque 3:45 PM - 4 mars 2023
Temps de lecture :

Le Mega Drag Charlevoix est le premier du genre à offrir un départ hybride sable et neige.

Le Mega Drag Charlevoix, qui avait lieu aujourd’hui aux Éboulements, a visé plus haut pour sa deuxième édition. L’organisation a atteint sa cible puisqu’elle estime qu’environ 3 000 personnes ont assisté aux courses des quelques 230 coureurs inscrits.

Mathieu Bouchard, l’un des organisateurs, se dit « très satisfait » de la journée et aussi « très fatigué »! Les deux bordées de neige tombées la semaine précédant l’événement ont donné du fil à retordre à l’équipe d’organisateurs, qui n’a pas ménagé les heures de travail pour que la piste soit belle.

Celle-ci, qui est passée de 500 à 660 pieds, a permis d’attirer de gros noms de la course en motoneige. Mathieu Bouchard note que de nombreux coureurs étaient accompagnés de leur famille. « D’habitude, leurs femmes et leurs enfants ne suivent pas, mais ils voulaient venir dans Charlevoix, dans la plus belle région! », se réjouit l’organisateur.

Voici quelques photos :

L’organisation a pu compter sur une trentaine de commanditaires.
Des enfants ont aussi couru sur la piste.
La course des bonshommes Carnaval était de retour et c’est celui des Éboulements qui l’a remporté, conservant ainsi son titre déjà gagné l’an passé.

Partager cet article