Treize artistes ont créé sous le thème «Vivante »

Par Lisianne Tremblay 7:56 PM - 2 mars 2023
Temps de lecture :

Les artistes se sont laissées inspirer par le thème de l’exposition.

Treize artistes se sont laissées inspirer par le thème «Vivante » pour participer à l’exposition «Visu’elles », organisées par le Centre des femmes de Charlevoix et le Centre-Femmes aux Plurielles.

Du 2 au 30 mars, les gens pourront admirer la collection d’œuvres d’art multidisciplinaires au centre commercial Le Village de Baie-Saint-Paul. L’exposition incite à réfléchir à la cause des femmes et à l’unicité de chaque artiste participante.

« Les femmes ont discuté ensemble pour choisir le thème dans les deux centres. Sans le savoir, elles ont pensé aux mêmes choses. C’est vraiment un reflet de ce qu’elle avait relevé et on s’est entendu en cinq minutes sur le choix. L’an dernier, on n’a pas pu en faire. Les autres années il y avait une vingtaine d’artiste. Donc, on est contente d’avoir rejoint 13 artistes cette année », commente l’organisatrice Floor Bruno.

Le lieu permet de rejoindre une autre clientèle. Auparavant, les expositions se déroulaient à la Bibliothèque René-Richard.

Le vernissage a eu lieu ce soir en présence des artistes et du maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote.

Cette exposition, organisée annuellement lors de la Journée internationale des droits des femmes, rassemble des femmes de tous les horizons qui s’engagent sur une base volontaire à réaliser des œuvres de façon individuelle ou collective.

Elles peuvent utiliser tous les médiums pour s’exprimer à travers la photo, la sculpture, la peinture, le dessin, le collage ou l’œuvre littéraire.

À La Malbaie, l’exposition «Visu’elles » sera présentée du 16 mars au 30 avril à la Bibliothèque Laure-Conan.

Partager cet article