Le Festif! lancera la programmation de sa 14e édition le 11 avril

Par Lisianne Tremblay 12:27 PM - 1 mars 2023
Temps de lecture :

Le Festif! dévoilera sa programmation le mardi 11 avril. Photo courtoisie Le Festif! de Baie-Saint-Paul

Les Charlevoisiens et les nombreux festivaliers de l’extérieur de la région doivent retenir la date du 11 avril où sera lancé la programmation de la 14e édition du Festif! de Baie-Saint-Paul, qui aura lieu du 20 au 23 juillet 2023.

100 spectacles seront présentés durant ces quatre jours de festivités. Pour cette nouvelle mouture, l’équipe proposera de découvertes pour les mélomanes, des surprises éclatées et des rencontres avec la Ville de Baie-Saint-Paul et sa communauté.

La programmation sera ponctuée de spectacles d’artistes locaux et internationaux. Cette année, 40% des représentations seront gratuites.

Retour du Bus festif et de la prévente locale
Les Spectacles Imprévisibles Loto-Québec seront de retour ainsi que le fameux Bus Festif!, les pop-up bouffe et la Rue Festive.

Comme nouveauté, les festivaliers auront accès à des sessions d’écoute de vinyles commentées par l’artiste en collaboration avec La Société des Loisirs, des prestations musicales surprises du Domaine Forget et une série de spectacles offrant une intimité inégalée dans des établissements locaux. 

La prévente locale sera également de retour et sera ouverte à tous les Charlevoisiens (avec preuve de résidence). Elle aura lieu le 13 avril de 7h à 18h dans le Pavillon Jacques Saint-Gelais Tremblay du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.

Tel que mentionné lors de la consultation publique, le Festif! lancera une campagne de sensibilisation
C’est pas ça le Festif! pour encourager les festivaliers à respecter les valeurs profondes de l’événement, dont le développement durable et ce, par plusieurs moyens. Par exemple, ils seront fortement incités à lire et à signer la « promesse du festivalier », un code de conduite éco sympathique qui traduit les préoccupations environnementales du Festif!

De plus, les participants seront invités à contribuer au « Fond développement durable » de l’organisation lors de l’achat de billets. Cela servira à financer la compensation de GES des activités annuelles effectuées dans les écoles primaires de la région, grâce au programme Scol’Ère de la Coop FA. 

Partager cet article