Simon Fortin est le nouveau chef exécutif du Manoir Richelieu

Par Jean-Baptiste Levêque 8:34 AM - 28 février 2023
Temps de lecture :

Le nouveau chef cuisinier du Fairmont Le Manoir Richelieu, Simon Fortin. Photo Complexe Capitale Hélicoptère

Simon Fortin succède à Sébastien Granger à la tête des cuisines du Fairmont Le Manoir Richelieu. Il est le nouveau directeur culinaire et chef exécutif de l’hôtel, apprend-on dans Le Quotidien.

L’homme de 43 ans a grandi à La Baie et a déjà une longue feuille de route en restauration. Il a fait ses armes au Ritz Carlton de Montréal, a ouvert son propre restaurant en Beauce, la Table de père nature, puis a travaillé 15 ans à Québec, notamment aux Restos Plaisirs et au complexe Le Commandant.

Selon le journal du Saguenay-Lac-Saint-Jean, « un passage au relais château La Pinsonnière avec le chef Jeannot Lavoie, lui [a permis] de fréquenter une première fois la gent culinaire de Charlevoix et du Manoir Richelieu ».

Le chef sera à la tête d’une équipe de 40 à 50 personnes et souhaite « mettre en valeur les aliments des producteurs, artisans, maraîchers de Charlevoix et des régions environnantes ».

« M. Fortin affirme que la direction de l’hôtel entend renforcer sa collaboration avec le Casino de Charlevoix afin de continuer à offrir un établissement complet de classe internationale », mentionne enfin l’article du Quotidien.

Partager cet article