Yves Simard prévoit bâtir près de 80 logements à Baie-Saint-Paul

Par Dave Kidd 4:52 AM - 17 février 2023
Temps de lecture :

Un immeuble du complexe la Bonne étoile. archive

Les promoteurs du complexe d’hébergement la Bonne étoile de Baie-Saint-Paul vont de l’avant avec une 3e phase.

L’immeuble de 27 logements devait être bâti l’an dernier. Le projet a été retardé en raison de la surchauffe des prix, mais la pénurie de logements a incité les promoteurs Gestion Dave Tremblay et Investissements Baie-Saint-Paul (Yves Simard et Gaston Turcotte) à foncer.

Rareté des logements ou pas, les promoteurs plongent la main plus loin dans leurs poches. Le projet passe de 4 à 5 M$.

Le futur immeuble à logement sera construit sur ce terrain

L’immeuble sera construit le long de la rue Alfred-Morin à proximité du Centre éducatif Saint-Aubin. Le bloc de trois étages avec ascenseur proposera des appartements haut de gamme de type 3 ½ et 4 ½. Le stationnement extérieur comptera 39 cases.

Construction Éclair bâtira l’immeuble à logements qui accueillera ses premiers locataires en octobre ou novembre 2023. Le chantier se mettra en branle le mois prochain.

La Bonne étoile compte 36 autres logements.

Yves Simard confirme aussi qu’il construira 50 autres logements dans son futur développement l’écoquartier des Moissons. Dans un entretien passé avec le Charlevoisien, il avait déjà expliqué que les travailleurs et les jeunes familles étaient des clientèles visées par les unités d’hébergement qu’il voulait construire sur ce site.

Le promoteur immobilier est dans l’attente de deux certificats d’autorisation du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.

Une fois les certificats obtenus, on devrait voir du mouvement sur le site de deux millions de pieds carrés.

Il faudra attendre un an, dit-il, avant de voir les premiers commerces s’implanter dans ce nouveau développement.

Partager cet article