La Résidence Au gré du temps a été vendue à la SÉPAQ

Par Lisianne Tremblay 7:00 AM - 14 février 2023
Temps de lecture :

La Résidence au Gré du Temps a été vendue à la SÉPAQ. Photo archives

Le conseil municipal de Saint-Urbain a accepté la contre-offre de la SÉPAQ pour la résidence Au gré du temps au montant de 700 000 $.

La SÉPAQ avait d’abord loué la résidence pour ces travailleurs. Le bâtiment est évalué à 675 000 $. Le conseil municipal avait refusé la première offre d’achat.

La municipalité réfléchissait depuis quelques semaines pour déterminer, ce qu’elle allait faire avec la résidence. Elle devait assumer les coûts pour l’entretien et le chauffage du bâtiment en plus du déneigement.

«C’est très positif pour nous. La SÉPAQ a loué le lieu pendant huit mois et cela a été très concluant pour eux. Il manque de logement pour leurs travailleurs donc la résidence permet de les loger. Pour nous, c’est aussi avantageux d’avoir des gens qui vivent ici et qui achètent ici. C’est aussi un plus pour nous d’avoir le logo de la SÉPAQ dans la municipalité. C’est un milieu de vie pour eux et cela nous rend fiers. Les travailleurs ont créé une belle dynamique dans le village et avec leurs voisins l’été dernier », commente la mairesse Claudette Simard.

Le lieu est avantageux pour la SÉPAQ puisque la résidence est située à environ 20 minutes du parc national des Grands-Jardins.