La Résidence Au gré du temps a été vendue à la SÉPAQ

Par Lisianne Tremblay 7:00 AM - 14 février 2023
Temps de lecture :

La Résidence au Gré du Temps a été vendue à la SÉPAQ. Photo archives

Le conseil municipal de Saint-Urbain a accepté la contre-offre de la SÉPAQ pour la résidence Au gré du temps au montant de 700 000 $.

La SÉPAQ avait d’abord loué la résidence pour ces travailleurs. Le bâtiment est évalué à 675 000 $. Le conseil municipal avait refusé la première offre d’achat.

La municipalité réfléchissait depuis quelques semaines pour déterminer, ce qu’elle allait faire avec la résidence. Elle devait assumer les coûts pour l’entretien et le chauffage du bâtiment en plus du déneigement.

«C’est très positif pour nous. La SÉPAQ a loué le lieu pendant huit mois et cela a été très concluant pour eux. Il manque de logement pour leurs travailleurs donc la résidence permet de les loger. Pour nous, c’est aussi avantageux d’avoir des gens qui vivent ici et qui achètent ici. C’est aussi un plus pour nous d’avoir le logo de la SÉPAQ dans la municipalité. C’est un milieu de vie pour eux et cela nous rend fiers. Les travailleurs ont créé une belle dynamique dans le village et avec leurs voisins l’été dernier », commente la mairesse Claudette Simard.

Le lieu est avantageux pour la SÉPAQ puisque la résidence est située à environ 20 minutes du parc national des Grands-Jardins.

À lire également

Tourisme Charlevoix : l’art de se faire aimer

Baie-Saint-Paul veut une présence accrue de la SQ durant le Festif!

Le Mont Grand-Fonds intéresse des Européens

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

L’apport incontournable d’Aidons-lait en santé globale célébré par CÉMA Santé Charlevoix

Présenté par Aidons-lait
Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer