Baie-Saint-Paul veut une présence accrue de la SQ durant le Festif!
Le conseil municipal de Baie-Saint-Paul demande plus de policiers durant le Festif!
Baie-Saint-Paul va de l’avant et demande une présence accrue des policiers de la Sûreté du Québec durant la 14e édition du Festif!, qui aura lieu du 21 au 24 juillet.
La résolution a été adoptée en séance ordinaire par le conseil municipal ce soir afin d’augmenter la sécurité.
« On en a déjà parlé lors de la consultation publique du Festif! Nous avons de bonnes discussions avec la Sûreté du Québec. C’est nécessaire que nous ayons une couverture policière plus importante étant donné que le nombre de personnes passe de 8000 à 50 000 dans la ville durant le Festif! On veut que la Sûreté du Québec soit en mesure d’intervenir sur le territoire de façon appropriée », précise le maire Michaël Pilote.
Il n’exige pas de nombre précis de policiers puisqu’il s’agit de la « gestion interne » de la SQ, mais il s’attend à un nombre d’effectifs plus élevé.
L’an dernier, le nombre de policiers avait été moins important en raison de la visite du pape François, qui avait eu lieu en même temps que le Festif! Rappelons que certains débordements ont été rapportés par des propriétaires surtout durant la nuit.
Le Festif! fera une campagne média « C’est pas ça le Festif! » pour informer les festivaliers. Des panneaux pour sensibiliser les gens de respecter les terrains privés seront installés.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.