Des maisons modulaires pour des travailleurs de la santé

Par Dave Kidd 5:00 AM - 10 février 2023
Temps de lecture :

L’Hôpital de La Malbaie. Photo archive

Les travailleurs de la santé qui viendront en renfort pour de courtes périodes dans les établissements de Charlevoix pourraient bientôt être en mesure de se loger dans des maisons modulaires.

Le cabinet de la ministre de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, confirme que l’option d’installer deux de ses maisons est présentement analysée, a indiqué son attaché de presse, Philippe Couture.

Une serait installée à La Malbaie et l’autre à Baie-Saint-Paul. Selon nos informations, les sites auraient même été identifiés.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale, la Société d’habitation du Québec et le ministère de l’Habitation sont impliqués dans ce projet qui ne serait pas destiné aux travailleurs étrangers qui arriveront dans Charlevoix très bientôt.

Les maisons modulaires, dont il est question, n’ont absolument rien à voir avec des roulottes de chantier par exemple. Il ne s’agit pas de maisons mobiles non plus, confie une source gouvernementale. Ces dernières auraient une allure moderne. À la rigueur, elles pourraient devenir permanentes, continue notre source.

Ces maisons diminueraient un peu la pression pour les travailleurs de la santé et l’employeur le temps que de nouveaux logements arrivent sur le marché.

Partager cet article