La résolution de contrôle intérimaire (RCI) de la MRC de Charlevoix ne touche qu’une petite partie du territoire de Petite-Rivière-Saint-François. Aucune zone de villégiature n’est concernée.
La municipalité a fait la mise au point pour faciliter la compréhension des entrepreneurs et citoyens.
La portée de la décision de la MRC vise le territoire se situant de part et d’autre de la route 138. « Il n’y aura aucun impact sur les autres secteurs », assure le directeur général, Stéphane Simard dans un communiqué.
La portion visée comprend les terrains visés par Louis Massicotte pour son geoLAGON.
À Petite-Rivière-Saint-François, ce territoire forestier est couvert par les zones F4, F5, F6, F7, F8, F9, F 10, F 11, F 12, F 13, F 14, F15, F 16 et F17. Le plan de zonage de la Municipalité peut être consulté ici.
La municipalité mentionne aussi que certaines exceptions s’appliquent au RCI, notamment les activités agricoles en zone agricole, les infrastructures publiques et l’aménagement forestier sur les terres du domaine de l’État.
La MRC de Charlevoix a adopté la résolution de contrôle intérimaire pour réfléchir aux pressions du développement résidentiel, de la villégiature et de l’hébergement commercial dans certaines zones forestières. Toutes les constructions sont interdites pour une période de 90 jours. Cette dernière peut être reconduite.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.