Louis Massicotte soutient que son projet est conforme à la réglementation

Par Dave Kidd 12:35 PM - 9 février 2023
Temps de lecture :

Image fournie par le promoteur. Archives

Louis Massicotte prétend que le geoLAGON « respecte le schéma et les règlements de la municipalité » au moment du dépôt de la demande de permis pour son projet estimé à 325 M$.

« Nos professionnels considèrent que le projet respecte intégralement et depuis longtemps le schéma d’aménagement en vigueur et la réglementation municipale de Petite-Rivière-Saint-François.

Comme développeur, mon but est de contribuer à transformer l’activité économique en un modèle 4 saisons et nous avons travaillé de concert avec le maire Bouchard à ce sujet », maintient Louis Massicotte.

Il a réagi à la résolution de contrôle intérimaire adoptée hier par la MRC de Charlevoix , qui gèle pour 90 jours tous les projets dans les zones forestières, en disant que comme entrepreneur, il n’est jamais déçu des défis qui se présentent. « On doit toujours prévoir que l’imprévisible se produira. J’ai l’énergie et la persévérance pour y arriver. Pour le reste, je ne fais pas  de politique », dit-il.

À la municipalité de Petite-Rivière-Saint-François, le directeur général, Stéphane Simard ne conclut à rien et répète « qu’une demande de permis est analysée en fonction de notre réglementation ».

Louis Massicotte rappelle aussi que « Charlevoix est en réflexion sur son modèle touristique futur. Je respecte cette démarche qui peut exiger certains délais. Il y aura des défis dans chaque région et nous nous adapterons », dit-il aussi.

Partager cet article