Jean-Guy Bouchard qualifie de « très intéressant » le rapport préliminaire sur le geoLAGON

Par Dave Kidd 7:13 AM - 8 février 2023
Temps de lecture :

Les membres du conseil municipal de Petite-Rivière-Saint-François ont maintenant entre les mains la version préliminaire du rapport préparé par la Réserve de la biosphère sur le projet de geoLAGON.

Le rapport ne dit pas d’accepter ou de refuser le projet. La résolution adoptée en septembre 2022 parlait d’un accompagnement pour la Municipalité.  

L’étude ne remplace pas non plus les analyses gouvernementales et municipales qui seront nécessaires pour l’implantation d’un tel projet.

« C’est une contre-expertise dont on avait besoin et qui génère des questions à l’intention du promoteur. On a convenu de ne pas commenter le contenu. Les membres du conseil et moi-même devons nous approprier le rapport. C’est très intéressant. Un bon travail qui a été fait », a indiqué le maire Jean-Guy Bouchard.

L’analyse de la Réserve de la biosphère de Charlevoix portait sur les impacts environnementaux, sociaux et économiques à court, moyen et long terme.

Ce rapport sera éventuellement rendu public. Les membres du conseil doivent avant retourner des commentaires aux auteurs, a expliqué le maire, rappelant que le document qu’ils ont dans les mains est une version préliminaire.

Bien que le rapport vise la première version du projet de Louis Massicotte, l’option de construire des logements, apparue récemment, est jugée « intéressante » par le maire qui ajoute « qu’il y a encore plusieurs étapes à franchir ».

Partager cet article