Place aux jeunes veut faire découvrir la Capitale-Nationale hors Québec

Par Jean-Baptiste Levêque 11:23 AM - 3 février 2023
Temps de lecture :

L’agente de Place aux jeunes Charlevoix, Lucie Hotte. Photo courtoisie

À l’occasion de la semaine des régions qui se déroulera du 6 au 10 février, Place aux jeunes de la Capitale-Nationale lance un concours pour faire tirer des séjours de découverte du territoire. L’objectif est d’encourager de jeunes adultes à s’établir en dehors de la ville de Québec.

Les gagnants du concours pourront choisir entre quatre expériences rustiques en pleine nature. Ces dernières sont proposées par différentes entreprises touristiques, situées dans les MRC de Charlevoix Est et Ouest, de la Côte-de-Beaupré et de Portneuf : le Domaine à Ciel Ouvert, le Domaine des Hauts Refuges, les Chalets sur le Cap et la Vallée-Bras-du-Nord.

Le concours, qui sera officiellement lancé le 6 février, est ouvert à tous. Il suffit de s’abonner au compte Instagram « PAJ Capitale-Nationale » puis de partager la vidéo promotionnelle dévoilée en grande primeur la journée même. Le nom des personnes gagnantes sera tiré au hasard.

Le but du concours est de rappeler aux 18-35 ans la qualité de vie qu’ils peuvent trouver en région, comme l’explique l’un des agents PAJ de Charlevoix-Ouest, Lucie Hotte. « Dans la vidéo que les gens partageront, on y parle des emplois incroyables qui attendent les jeunes dans nos MRC : travailler à proximité de la nature foisonnante de nos régions, c’est le bonheur ! »

Le compte Instagram de Place aux jeunes en région : Capitale-Nationale affiche le slogan « Parce que la Capitale-Nationale, c’est pas juste Québec ». Une façon de rappeler à la population urbaine qu’il est « possible de se construire une vie riche en région dans l’immense secteur de Québec, mais en dehors de la Vieille Ville », comme le souligne Lucie Hotte.

Rappelons qu’une des missions de Place aux jeunes en région est d’intégrer de jeunes adultes qualifiés de 18-35 ans, en provenance des centres urbains de la province, pour qu’ils peuplent et contribuent à la dynamisation des régions.

Partager cet article