Froid extrême dès cette nuit

Par Jean-Baptiste Levêque 9:18 AM - 2 février 2023
Temps de lecture :

Photo Pixabay

Un froid extrême s’abattra sur Charlevoix dès cette nuit. Des valeurs de refroidissement éolien entre moins 38 et moins 50 degrés sont prévues jusqu’à samedi, même pendant la journée de vendredi.

Selon Environnement Canada, un vigoureux front froid traversera le Québec entre cet après-midi et vendredi matin. Suite à son passage, les températures chuteront brutalement en quelques heures. La combinaison de ces températures et de vents modérés à forts engendrera des valeurs de refroidissement éolien extrêmes à compter de ce soir ou de la nuit prochaine.

Environnement Canada avertit que le froid extrême affecte tout le monde. Voici les conseils donnés par l’organisme fédéral :

Habillez-vous chaudement. Portez plusieurs couches de vêtement, afin de pouvoir en retirer si vous avez trop chaud. La couche extérieure devrait être étanche au vent.

Couvrez-vous. Des engelures peuvent se développer en quelques minutes sur la peau exposée au refroidissement éolien.

Si vous travaillez à l’extérieur, prenez régulièrement des pauses pour vous réchauffer.

Un avertissement de froid extrême est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé (engelure, hypothermie, etc.).

Partager cet article