Traversiers électriques : au tour de la Société du pont de s’insurger
Traverse de Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine. Photo : Archives
La Société du pont sur le Saguenay ne comprend pas du tout la décision de la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, de faire construire trois nouveaux traversiers électriques pour desservir Sorel et L’Isle-aux-Coudres.
L’organisation questionne le gouvernement sur son intention de ne pas attendre les conclusions des études en cours concernant la construction du pont sur la rivière Saguenay.
Tout comme la Coalition Union 138, qui a réagi hier à l’annonce, la Société du Pont sur le Saguenay rappelle que le gouvernement a auparavant avancé que les nouveaux traversiers à Tadoussac pourraient être envoyés à Sorel ou à l’Isle-aux-Coudres si un pont devait être construit.
La société précise sa crainte par communiqué en déclarant : « En faisant disparaître ainsi toutes les possibilités de réaffections de ces deux traversiers, lesquels ont coûtés 324 M$, est-ce qu’on ne vient pas ainsi biaiser fondamentalement l’analyse avantages/coûts du processus en cours? Ce serait dommage et inacceptable et constituerait une très mauvaise utilisation des fonds publics. »
Le bureau de projet a été créé en 2018 pour évaluer les avantages et les coûts de construire un pont sur la rivière Saguenay. Il devrait normalement transmettre au gouvernement ses conclusions vers la fin de l’année.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.