Le Musée de Charlevoix veut voir les plus belles photos captées par les jeunes
L’an passé, plusieurs jeunes avaient reçu une bourse pour ce concours.
Au lieu des dessins, le Musée de Charlevoix souhaite recevoir les photographies captées par des jeunes pour la 8e édition des Bourses jeunes artistes Danielle Ouellet.
Sous le thème « Photographe en herbe », les jeunes pourront prendre des clichés de ce qui les fascine. Le thème est libre et les photos peuvent être captées avec un cellulaire ou un appareil photo, en couleur ou en noir et blanc.
Les jeunes doivent cependant faire preuve de créativité et d’originalité. Afin de les guider sur les meilleures pratiques du monde de la photo, un atelier leur sera proposé au musée le 5 mars de 13h à 15h avec le photographe Jacques Hudon, membre de la CLIC.
Le photographe Pierre Rochette sera le porte-parole de cette édition. Tout le monde connaît Pierre et sa passion envers la photographie depuis des décennies. Il aime photographier les gens qui habitent la région de Charlevoix, d’est en ouest. Il sait comment mettre en lumière leur quotidien.
Dédié aux jeunes Charlevoisiens de 6 à 19 ans, le concours permet de remporter l’une des bourses d’un montant de 100 $ à 250 $. Danielle Ouellet désire, par cette initiative, encourager la créativité en plus d’intéresser les jeunes à l’art sous toutes ses formes. La collaboration entre le Musée de Charlevoix et le Centre de services scolaire de Charlevoix dans la promotion de l’événement est donc naturelle.
Les jeunes auront jusqu’au 10 avril 2023 pour déposer leur candidature sur le site web du Musée de Charlevoix.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.