Le comité de citoyens de l’Hôpital de La Malbaie dénonce les difficultés d’accéder à un médecin sans rendez-vous dans les cliniques de Charlevoix-Est. La députée Kariane Bourassa a été interpellée pour agir dans ce dossier.
Un citoyen de La Malbaie a tenté ce matin à 81 reprises de rejoindre le groupe de médecine de famille (GMF) de La Malbaie afin de consulter un médecin au sans rendez-vous. Il n’est jamais parvenu à parler à quelqu’un.
Ce genre de situation, bien que généralisée à la grandeur du Québec, est vivement dénoncée par le comité de citoyens de l’Hôpital de La Malbaie. « Les citoyens sont aux prises avec une situation déplorable et insécurisante quant à l’accès d’un médecin pour consultation. Les usagers nous en font part régulièrement et publient des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux pour se faire entendre », déclare Anne Jean, porte-parole du comité.
« Récemment, nous faisions appel aux responsables des organisations concernées, les GMF, ainsi que le gouvernement qui a une part de responsabilité à bien nantir ces organisations pour le bien-être des usagers afin d’améliorer le sans rendez-vous téléphonique. (…) Cet appel dénonçait ce qui arrive lorsqu’on veut prendre un rendez-vous pour voir un médecin. Silence radio de la part des principaux concernés », déplore Mme Jean.
Lors de la dernière campagne électorale, le comité a également demandé aux candidats de la circonscription d’en faire un enjeu électoral. La réponse a été très timide, selon la porte-parole.
Le comité a donc décidé de contacter la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, afin qu’elle intervienne pour « régler une situation qui ne s’améliore pas ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.