Ajout de 150 logements : Louis Massicotte veut rencontrer les intervenants charlevoisiens

Par Lisianne Tremblay 6:00 AM - 30 janvier 2023
Temps de lecture :

La carte permet de visualiser les secteurs réservés aux logements et au GéoLagon. Photo courtoisie

Après avoir effectué l’analyse du marché pour l’ajout de 150 à 200 logements, le promoteur du GéoLagon Louis Massicotte veut rencontrer le conseil des maires et les intervenants concernés dans Charlevoix.

« Je constate que le vent tourne en faveur du géoLAGON. J’ai été heureux d’entendre le préfet Pierre Tremblay à la radio confirmer qu’il a de l’intérêt pour notre projet de logements et qu’il n’est pas question de le rejeter du revers de la main. Et je comprends évidemment qu’il veuille gérer les deux dossiers séparément, bien que l’un dépende de la réalisation de l’autre. Le maire de Petite-Rivière-Saint-François, M. Jean-Guy Bouchard, a aussi signifié son enthousiasme. Nous pourrions donc tous travailler en collaboration pour contribuer à régler la crise du logement » affirme Louis Massicotte

Il indique qu’il souhaite prévoir une rencontre afin de répondre à toutes leurs questions, à la fois en ce qui concerne le village hôtelier et les logements envisagés.

Le service d’inscription en ligne pour évaluer la demande de logements résidentiels est en ligne depuis matin. Un programme pour les parents monoparentaux a été ajouté. Ces derniers pourraient bénéficier du Programme Enfantastique, un programme privé qui avait été pensé il y a deux ans pour les futurs employés(ées) de géoLAGON et qui serait étendu au grand public dans les quatre régions visées (Laurentides, Lanaudière, Estrie et Charlevoix) par les projets de villages géoLAGON dans le but de pallier à la crise du logement.

Partager cet article