Une exposition sur l’art fractal sera présentée à la bibliothèque René-Richard

Par Lisianne Tremblay 12:00 PM - 29 janvier 2023
Temps de lecture :

Le vernissage de l’exposition «Fractaland» se tiendra le 3 février à 17 h à la bibliothèque René-Richard. Photo courtoisie

Les Charlevoisiens pourront en apprendre plus sur l’art fractal, qui représente l’alliance de l’art et des mathématiques grâce à l’exposition FRACTALAND créé par l’artiste Jonathan Huot,

Le vernissage aura lieu le vendredi 3 février 17 h à la salle Pierre-Perrault.

« Je cherche à amener l’art fractal au grand public, qui pour l’instant est assez méconnu aux yeux de celui-ci. Il s’agit d’une forme d’art mathématique dont la création s’effectue à l’aide de techniques digitales, mais les formes fractales existent autour de nous, dans la nature, dans les villes, depuis la nuit des temps. En effet, les ramifications des branches des arbres et des rivières, les formes des galaxies, des nuages, des cristaux, les tracés des éclairs sont tous des formes fractales.
Je crée des images inédites qui fascinent l’œil grâce aux formes qu’elles évoquent, aux motifs qui semblent se répéter à l’infini et aux compositions excentriques. »

Jonathan Huot réside à Québec et produit de l’art visuel depuis son jeune âge. Il a découvert l’art fractal il y a 10 ans.

Son exposition sera accessible jusqu’au 19 mars.

Partager cet article