Logements à Baie-Saint-Paul : des promoteurs se manifestent

Par Dave Kidd 11:06 AM - 24 janvier 2023
Temps de lecture :

Un immeuble à logements du complexe La Bonne Étoile. archive

La rareté des logements à Baie-Saint-Paul pourrait bien s’amenuiser. Quatre promoteurs privés ont des projets qui font présentement l’objet de discussions avec le service de l’urbanisme.

Le maire Michaël Pilote se réjouit de constater « que le privé a compris le message ». Cela dit, le logement demeure une priorité pour lui comme il l’a mentionné à plusieurs reprises.

« Le développement est freiné. Il n’y a pas seulement le CIUSSS et le Centre de services scolaire qui ont besoin de logements pour leurs employés. De nombreuses entreprises sont incapables d’attirer des travailleurs », dit le maire.

D’après ce qu’il laisse entendre, les promoteurs ont l’intention, si tout se déroule bien, de procéder à une mise en chantier cette année.

La Ville est toujours en discussion avec le gouvernement du Québec pour un projet concernant « des logements abordables », poursuit Michaël Pilote. « On recherche encore le meilleur modèle », termine-t-il.

À lire également

Dessine-moi un fleuve

Le TransCharlevoix revient pour une 2e édition

Hydro-Québec construira deux nouvelles lignes triphasées cet été

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Bonne retraite Johanne Bergeron

Présenté par Pharmacie Jean Coutu Mylène Auger
Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer