Le Festival des pompiers de Charlevoix revoit sa formule et cherche une municipalité pour l’organiser

Par Dave Kidd 8:48 AM - 23 janvier 2023
Temps de lecture :

Photo archive

Le Festival des pompiers de Charlevoix revoit sa formule. Les deux prochaines éditions se dérouleront sur une seule journée, a statué le comité régional.

Les responsables ont conclu que le Festival doit subir une cure amaigrissante afin de redevenir attractif pour les municipalités qui désirent le présenter. « L’éléphant était devenu trop gros, les différentes municipalités sur le territoire démontraient de moins en moins d’intérêt », écrit-on dans un communiqué.  

Les membres du comité régional ont décidé de redémarrer la machine tranquillement et de retourner à la base. « Pour les 2 prochaines éditions, l’évènement se tiendra principalement sur la journée du samedi. Il y aura la possibilité de camper à partir du vendredi, mais sans aucun service. Les jeux amicaux entre les brigades et des amusements pour les enfants seront de retour. Un souper et un spectacle avec des artistes locaux de préférence seront les grandes lignes des prochaines éditions.

Le Festival avait été annoncé pour être présenté à St-Tite-des-Caps, mais ça ne sera pas le cas.

Le comité veut présenter l’évènement au courant de l’été et recherche une municipalité pour accueillir la 28e édition. Le comité régional assurera en grande partie l’organisation des 2 prochaines éditions afin d’aider les municipalités à présenter le festival. 

Le Festival des pompiers de Charlevoix a comme objectif de permettre aux pompiers  de fraterniser et d’échanger entre eux.

Partager cet article