Les Rorquals de Charlevoix M15 AA perdent 4-2 en finale  

Par Dave Kidd 4:49 PM - 22 janvier 2023
Temps de lecture :

Les Rorquals M15 AA sont allés jusqu’au bout à Trois-Rivières. Photo courtoisie

Les Rorquals de Charlevoix M15 AA ont perdu, 4-2 , contre les Dragons1 de l’Outaouais en grande finale du tournoi de Trois-Rivières.

Charlevoix a écopé de 5 punitions dans les 12 premières minutes de jeu d’une partie de 32 minutes. « Disons qu’on en a pris plus que l’adversaire. L’arbitre était plutôt frilleux», a indiqué Jérôme Tremblay qui ne se sert pas de l’arbitrage comme d’une excuse. « Ça n’a pas aidé au rythme. On a pratiquement eu besoin d’une période et demie pour se sortir de ça », poursuit-il.

Les Dragons1 n’ont cependant qu’un but en avantage numérique. Ils menaient ,3-0, avant que Maël Tremblay secoue les cordages du filet en fin de 2e.  En début de 3e, les Rorquals ont réduit l’écart par l’entremise du bâton d’Édouard Tremblay. Charlevoix a retiré son gardien et les champions ont compté avec 14 secondes à jouer pour signer un gain de 4-2.

Les Rorquals ont cumulé un dossier de 4 victoires, une nulle et une défaite à ce tournoi

L’entraîneur aurait aimé revenir dans la région avec le titre, mais il voit plus loin que la bannière. « On a donné une bonne opposition en ayant un joueur en moins. Les joueurs ont démontré du caractère et de l’opportunisme.  Notre défensive a été solide. Des jeunes ont pris de la confiance en fin de semaine », note-t-il dans sa colonne des plus.

Les récentes performances de l’équipe ont eu un impact positif sur son rang au Classement POC ( site dédié à l’évaluation et au classement des équipes de hockey mineur du Québec). Les Rorquals sont pratiquement nez à nez avec les Tigres de Victoriaville comme meilleure équipe M15 AA du Québec.

Les deux équipes vont s’affronter samedi 17h30, à Clermont. Les Tigres occupent le premier rang de la catégorie M15 AA de la Ligue de hockey Québec Chaudière-Appalaches avec 34 points. Les Rorquals suivent avec 31.

Au tournoi de Baie-Saint-Paul, toutes les équipes locales ont perdu en demi-finale.

Partager cet article