L’ensemble de musique ancienne La Chamaille présentera L’appel des oiseaux, un concert de musique baroque et de folklore québécois, le dimanche 29 janvier à 14 h à l’église de Pointe-au-Pic, à La Malbaie.
Anne Thivierge, originaire de Clermont, viendra présenter ce nouveau spectacle en terre natale avec ses compagnons de scène Caroline Tremblay (flûte à bec), Alexis Risler (archiluth) et Michel Angers (théorbe). La clermontoise joue quant à elle de la flûte traversière baroque.
L’appel des oiseaux allie chants d’oiseaux ayant inspiré les compositeurs de l’époque baroque et musique folklorique québécoise sur la thématique aviaire. Des œuvres de l’époque baroque (Le rappel des oiseaux de Rameau, Le Rossignol vainqueur et Le Rossignol en amour de Couperin, Les Tourterelles de Hotteterre, Le Prélude des oiseaux de Purcell, etc.) côtoient donc des airs tirés de notre folklore populaire (Ah toi belle hirondelle, Le chant de l’alouette, À la volette, etc.) et forment un paysage sonore évoquant la nature et la culture québécoise.
On pourra également entendre quelques reels traditionnels québécois arrangés par le compositeur jazz Guillaume Bouchard. « Ce concert amène le public dans un monde mélodieux et poétique grâce aux douces et agiles sonorités des flûtes incarnant les oiseaux. Avec ce programme, les oiseaux ne se feront pas prier pour venir à l’appel », écrit le groupe.
Les billets, au coût de 30 $, sont disponibles à la porte et sur lepointdevente.com
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.