La Ville de Baie-Saint-Paul pourrait assouplir certains règlements en urbanisme

Par Lisianne Tremblay 9:00 AM - 17 janvier 2023
Temps de lecture :

Les règlements en urbanisme pourront être simplifiés dans certains secteurs. Photo courtoisie

Le conseil municipal de Baie-Saint-Paul veut assouplir des règlements d’urbanisme pour faciliter la tâche aux résidents, qui sont touchés par les plans d’implantation et d’intégration architecturale.

« On est à l’écoute de la population. Cela fait plusieurs années qu’on se le fait dire que c’est difficile de réaliser des travaux dans certains secteurs. C’est aussi un carcan pour la ville puisque cela demande des analyses et du temps en raison des dérogations mineures. On veut essayer de simplifier la règlementation de certains secteurs de la ville, mais il y aura encore des règlements en urbanisme. Par exemple, on ne doit pas s’attendre à de grands changements pour les rues Saint-Jean-Baptiste, Saint-Joseph et Saint-Adolphe », précise le maire Michaël Pilote.

Il a aussi convenu que dans certains secteurs de Baie-Saint-Paul, c’est du zèle d’exiger un PIIA, dont le chemin Tourlegnon.

« On va être à l’écoute des commentaires des citoyens. Il y aura des consultations. On travaille aussi sur le coût des permis et les délais pour l’analyse des demandes. On souhaite que certaines étapes s’effectuent en ligne », ajoute M. Pilote.

Partager cet article