Les services sécurité incendie de Clermont, Saint-Aimé-des-Lacs et de Notre-Dame des-Monts ont combattu un incendie dans une résidence de la rue des Prairies à Clermont.
Les flammes ont lourdement endommagé la propriété. Les pompiers ont été alertés vers 18h. « L’avertisseur de fumée a fait son travail. Les deux occupantes sont sorties. L’incendie pourrait bien avoir été allumé par une défectuosité électrique. Ça reste à confirmer », a rapidement commenté le directeur du SSI de Clermont, Christian Gagnon.


Les flammes auraient pris naissance au premier étage. C’est à ce niveau que les dommages les plus importants ont été causés. « À notre arrivée, les flammes sortaient par une fenêtre à l’arrière de la résidence. Elles ont été rabattues rapidement. Les dommages sont majeurs », ajoute le chef Gagnon.


Le feu se serait déclaré dans une prise de courant, a mentionné la propriétaire de lieux. Elle et la jeune femme qui habite l’appartement du sous-sol n’ont pas été blessées ou incommodées.

Après avoir combattu les flammes, les pompiers ont procédé à la ventilation de la propriété.
Les pompiers ont demandé un délestage à Hydro-Québec. C’est ce qui explique la panne de courant qui a touché des centaines de clients de la société d’État.
Les services sécurité incendie ont quitté les lieux vers 20h35.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.