Le comité des citoyens veut être rassuré sur le remplacement du TACO de l’Hôpital de La Malbaie

Par Lisianne Tremblay 8:45 AM - 12 janvier 2023
Temps de lecture :

Le «scan » de l’Hôpital de La Malbaie serait en fin de vie selon le comité des citoyens, qui réagissait à une publication concernant l’inauguration du nouveau tomodensitomètre de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.

Le comité des citoyens souhaite connaître les intentions du Centre intégré de santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale quant au remplacement de cet équipement à La Malbaie.

Interrogée à ce sujet, voici ce qu’a transmis l’organisation. « Il existe un TACO à l’Hôpital de La Malbaie et il sera remplacé lorsque requis. Dans les plans du nouvel hôpital de La Malbaie, il est prévu d’avoir un taco du même type que celui de l’Hôpital de Baie-St-Paul ainsi qu’une salle de tomodensitométrie. Tout est configuré dans les plans » , indique  Annie Ouellet, porte-parole du CIUSSS de la Capitale-Nationale

Le comité des citoyens rappelle que les conclusions d’une vaste étude sur « les soins d’urgence en région » réalisée par le Dr. Richard Fleet, titulaire de la chaire de recherche en médecine d’urgence rurale de l’Université Laval, démontrent que tous les hôpitaux, dont celui de La Malbaie doivent posséder un tel équipement.

Partager cet article