Louis Miller et Antoine Laflamme proposent une vision innovante de la planification financière

Par Dave Kidd 5:00 AM - 11 janvier 2023
Temps de lecture :

Louis Miller et Antoine Laflamme viennent d’ouvrir leur cabinet. Photo courtoisie

Louis Miller et Antoine Laflamme viennent de se lancer en affaires. Les deux amis d’enfance proposent une petite révolution avec leur cabinet spécialisé en planification financière et fiscale. Ils misent sur une approche est basée sur la disponibilité, la relation humaine et la rigueur scientifique.

« Ça frappe déjà à notre porte. Le défi est de remplir notre promesse de servir nos clients d’une manière différente en créant une relation durable avec eux. On ne sera pas un moulin à saucisses. On veut que chacun de nos clients soit traité comme un membre de notre famille et déconstruire l’idée qu’un conseiller n’est là que pour la saison des REER et vous vendre quelque chose», soulignent les deux jeunes entrepreneurs de Baie-Saint-Paul

Antoine Laflamme compte près de 10 ans d’expérience dans un cabinet comptable. Il cofonde ce bureau avec une expertise fiscale et sa façon bien à lui d’accompagner les entrepreneurs. Louis Miller apportera une longue expérience en gestion de portefeuille. Fait à souligner, il a obtenu la meilleure note de l’examen de l’Institut québécois de planification financière avec 94%. La moyenne du groupe était de 62%.

Miller et Laflamme services-conseils en planification financière et fiscale propose une démarche innovante et globale.  Les deux professionnels comptent offrir une expérience client authentique et en toute transparence. Ils sont déjà vus comme des « moutons noirs » avec leur intention de prendre moins de clients, mais d’en prendre davantage soin. Leur idée ne doit pas être mauvaise puisqu’un « important cabinet qui gère des milliards a fait des approches pour nous embaucher et ouvrir une succursale dans Charlevoix », ont indiqué les deux associés.

Le nouveau cabinet, installé à Baie-Saint-Paul, ne part pas en guerre contre les bureaux de comptables. Les cofondateurs de Miller et Laflamme se voient complémentaires. Ils présentent leurs services comme ceux d’un médecin. L’examen débutant par le bilan de santé financière, le diagnostic et la prescription. « Comme votre doc, on s’engage dans une relation à long terme avec vous. Avec cette vision, nous n’avons aucun intérêt à proposer des produits qui ne conviennent pas ou qui sont de moindre qualité. Les produits sont des outils pour atteindre les objectifs du client, jamais une finalité en soi », indique Louis Miller.

Miller et Laflamme, services-conseils en planification financière et fiscale œuvre  dans les sept domaines de la planification financière qui sont les aspects légaux, les assurances et gestions des risques, les finances, la fiscalité, les placements, la retraite et succession et offre également un accompagnement financier et comptable aux entreprises.

Partager cet article