Les travaux commenceront le 16 janvier à la Papeterie Saint-Gilles
Claude Belley et Julie C. Paradis ont confirmé le projet de développement de 1,5 M$.
Les travaux de réfection de la Papeterie Saint-Gilles débuteront le 16 janvier. Ils devraient être terminés vers le mois de mai pour la réouverture de l’établissement.
Le bâtiment centenaire de la Papeterie Saint-Gilles sera rénové et mis aux normes par l’entreprise Cevico de Chicoutimi, qui est le plus bas soumissionnaire.
Sans révéler le montant du contrat octroyé après avoir fait un appel d’offres public, la directrice de la Papeterie Saint-Gilles indique que « c’était dans nos prix que nous avions préalablement évalués ».
«Ce n’est pas une entreprise de Charlevoix, mais il y aura des sous-traitants de la région. Nous allons pouvoir réaliser tous les travaux qui étaient prévus, dont la rénovation du bâtiment, la réfection de la toiture et l’ajout d’un bureau et de galeries », commente Julie. C. Paradis.
Le plan de développement, qui prévoit plusieurs phases, est évalué à 1,5 M$.
Même si le bâtiment sera rénové, son aspect patrimonial et son architecture seront préservés.
Durant les travaux, la papeterie sera fermée au public. Les travaux entraînent également un arrêt de production du papier pour quelques mois. L’organisme avait accueilli des élèves lors d’une sortie scolaire avant les Fêtes. En raison des travaux, l’employé visitera quelques écoles avec du matériel pédagogique. « C’est un beau projet que nous avons réalisé en collaboration avec Desjardins. Les visites scolaires pourront ensuite reprendre à l’automne », souligne Claude Belley, président du conseil d’administration.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.