Horizon
Des contenus marketing faits par et pour nos annonceurs
Présenté par

Un DEP en Soudage-Montage dans Charlevoix

9:00 AM - 04 janvier 2023
Temps de lecture :
Photo: Groupe Océan

C’est un départ confirmé pour la formation 100% rémunérée en moins d’un an!

Une opportunité garantie encore ouverte aux candidats!

Une excellente nouvelle pour ceux qui souhaitent encore profiter de cette formation en soudage-montage en format accéléré et intégré au milieu de travail: le départ est bien confirmé et il est encore possible de s’inscrire !

Le 16 janvier 2023, Avise Centre de formation Charlevoix, lancera une nouvelle cohorte pour le Diplôme d’études professionnelles (DEP) Soudage-Montage en partenariat avec PERFORM et la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).

La nouveauté de cette nouvelle cohorte est la chance de faire la formation complète en tant qu’employé chez les entreprises participantes. Les apprenants seront donc entièrement rémunérés pour la totalité des 1800 heures de formation.

Pour les candidats, c’est la possibilité de changer de carrière, ou avoir une promotion tout en étant formés et payés pour le faire, le tout en formule accélérée !

Pour les élèves, ça représente des apprentissages bien plus concrets, une transition plus confortable vers le marché du travail, et une meilleure perception du métier, en plus de pouvoir se consacrer entièrement à ses études considérant qu’il est rémunéré pour réaliser son DEP.

Découvrez une formule unique au Québec, alternant l’école et le milieu de travail!

Pour 900 heures, les candidats seront élèves dans les magnifiques locaux de soudure aménagés au Pavillon Les Cimes à La Malbaie avec de l’équipement de haute performance. Ils seront aussi employés pour un total de 900 heures dans une entreprise de la région afin de continuer leurs apprentissages sur le terrain.

Les cours au centre de formation et la présence en entreprise totalisera 40 heures par semaine, ces heures étant complètement rémunérées. Comme chaque entreprise s’engage à offrir un salaire supérieur à 15$ de l’heure, cela signifie que chaque élève recevra la somme minimale de 27000$ pour la durée de 11 mois de la formation. Suite à cela, il aura un diplôme en main dans une région où ses compétences seront certainement en demande !

Groupe Océan, l’une des entreprises partenaires, explique : « ces élèves ne sont pas comme les stagiaires qu’on a l’habitude de voir en entreprise, mais bien comme des apprenants qui viennent développer leurs compétences directement dans les industries de la région ou d’ailleurs. C’est l’école qui se déplace en partie en entreprise. Ils sont à l’emploi à partir de la première journée de la formation. La formation est disponible pour des gens déjà à l’emploi autant qu’à la recherche d’emploi ».

Une formation payante et agréable pour les candidats

En plus des avantages financiers et professionnels, les élèves auront la chance de faire leur apprentissage dans les grands ateliers de soudage du centre de services scolaires de Charlevoix, situés au pavillon des cimes à La Malbaie. Les spacieux locaux aménagés avec de l’équipement de haute performance sont spécifiquement dédiés à la formation et ne manqueront pas de charmer leurs utilisateurs.

Photo : Groupe Océan

Des soudeurs en demande sur le marché du travail!

Le DEP soudage-montage ouvre de nombreuses portes sur le marché du travail dans Charlevoix dans des secteurs stimulants avec d’excellentes conditions de travail. On retrouve par exemple des offres d’emplois dans les chantiers navals, les mines et les ateliers mécano-soudage.

Photo : Pierre Rochette

Dans la région, ces secteurs d’activité sont durement touchés par la pénurie de travailleurs dans le domaine du soudage-montage. Depuis plusieurs années, Avise avec la collaboration des entreprises et de Service Québec tente de mettre en place des solutions pour attirer et qualifier les travailleurs à venir œuvrer dans ces entreprises dont la productivité est affectée.

C’est très engageant pour les entreprises partenaires que de décider d’emboiter le pas dans ce projet. Ils doivent faire de l’espace pour l’apprentissage de nos élèves et assurer un accompagnement adéquat, donc mobiliser des membres de leur personnel. Ça va bien au-delà de leur assurer une rémunération.

Inscription
Pour vous inscrire, contactez le 418-665-4487 p.3307 ou via le
Facebook messenger de Avise, centre de formation Charlevoix ou encore par courriel au infosae@csscharlevoix.gouv.qc.ca

Partenaires

Partager cet article