Nicolas Desbiens -Dubois et sa mère Sonia Desbiens viennent de réaliser « un projet familial ». Ils ont acheté le motel Le Point de vue de La Malbaie.
La transaction a commencé il y a six mois. « Les anciens propriétaires, Dany et Vicky Plante, voulaient vendre à des intérêts locaux alors que des consortiums chinois avaient les yeux sur l’établissement », commente Nicolas Desbiens-Dubois.
Avant de se faire offrir le motel du 1099, chemin du Golf, Nicolas Desbiens-Dubois et Sonia Desbiens songeaient à acquérir un immeuble à logements. Ils ont laissé tomber cette option pour le secteur de l’hébergement.
Le motel Le Point de vue compte 18 chambres, quatre suites et 14 chambres standards, « toutes avec vue sur le fleuve. C’est très rare que l’ensemble des chambres d’un établissement donnent sur le Saint-Laurent », rappelle fièrement le nouveau copropriétaire.
Selon le nouveau copropriétaire, le motel construit en 1991, affiche un haut taux d’occupation sur une base annuelle. « Il est situé près d’un sentier de motoneige, d’un club de golf, près du centre commercial et à proximité d’un centre de ski. Malgré le peu de neige, c’était complet à Noël et au jour de l’An », précise Nicolas Desbiens-Dubois.
Pour l’instant, l’établissement conserve le même nom et les mêmes employés. Les changements qui sont apportés concernent les systèmes informatique et téléphonique. « On va aussi rafraîchir les chambres pour qu’elles soient au goût du jour », poursuit-il.
Cette acquisition est le troisième projet du duo mère-fils en trois ans. Ils ont ouvert deux magasins d’article de sports avant de devenir propriétaires du motel le 1er janvier 2023. « On se complète vraiment bien Sonia et moi », termine Nicolas Desbiens-Dubois.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.