Henri est le bébé de l’année à l’Hôpital de La Malbaie

Par Dave Kidd 9:02 AM - 02 janvier 2023
Temps de lecture :

photo archive

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale vous informe de la naissance du premier bébé de l’année à l’Hôpital de La Malbaie.

Il s’agit d’un garçon de 6 livres et 4 onces né le 1er janvier à 23h10. Ses parents lui ont choisi le nom d’Henri. Il est le fils de Vanessa Perreault-Dufour et de Christopher Audet de Clermont. Il est le 5e enfant de la famille.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale tient à féliciter les nouveaux parents et à leur souhaiter beaucoup de bonheur pour la nouvelle année.

Les parents et l’enfant se portent bien

La mère et le père d’Henri, premier bébé à voir le jour à l’Hôpital de La Malbaie, se portent très bien. Leur 5e enfant est arrivé presque deux semaines avant la date prévue qui était le 14 janvier.

« Mon voisin a passé l’hiver à me dire que ce serait le bébé de l’année », a indiqué le père Christopher Audet. « L’important était qu’il soit en santé », ajoute la mère Vanessa Perreault-Dufour.

Elle mentionne avoir eu « une belle grossesse comme toutes les autres ». Le travail avait débuté le matin à la maison. Le couple s’est présenté plus tard à l’établissement de santé.

Henri sera le dernier enfant du couple. « Je l’ai dit une couple de fois que c’était le dernier, mais pas la maman », rappelle le père en riant. « C’est bien le dernier », confirme la mère.

« Quand j’étais plus jeune, je ne voulais pas d’enfant. J’ai eu le déclic à ma première » a admis la mère d’Aurélie, Zachari, Liam, Alice et Henri  qui sont âgés de 1 jour à 11 ans.  

Elle a aussi déboulonné le mythe voulant qu’on n’entende pas les enfants lorsqu’ils sont nombreux et s’amusent entre eux. « On les entend. Je vous l’assure », dit-elle avec un sourire dans la voix.

Partager cet article