Le Marché d’hiver du Manoir un succès pour les produits régionaux

Par Dave Kidd 10:30 AM - 01 janvier 2023
Temps de lecture :

Véronique Bouchard de Safran Nordique

Des producteurs rencontrés au Marché d’hiver du Manoir affirment avoir fait de bonnes affaires.

Lors de notre visite samedi en fin d’après-midi, c’était plutôt calme. Une fine pluie tombait ce qui n’invitait pas vraiment à sortir à l’extérieur.

Anthony Dufour d’Hydromel Charlevoix avance que sa participation à cette activité rapportait. « J’ai réalisé de bonnes ventes », disait-il. « La clientèle est surtout de l’extérieur de la région », ajoutait le producteur.

D’après ce qu’on nous a raconté, « l’igloo/cabane à sucre » remporte du succès. Pour 4$ on pouvait se sucrer le bec mangeant de la tire sur la neige.

Annick Leblond de Saveur nature était présente à tous les événements publics tenus durant le dernier mois. Le Salon des métiers d’Art, le marché de Noël de Baie-Saint-Paul et le Marché d’hiver du manoir. « Dans une ère où le local est à la mode, on ne peut pas manquer ça », dit-elle.

« Bien heureuse d’être ici. C’est ma seconde participation et je trouve ça pas mal mieux cette année. Les marchés sont essentiels pour notre entreprise qui n’a pas pignon sur rue, ajoute-t-elle.

Steeve Fortin de Saveur nature était le «sucrier en chef de l’igloo»

Cette entreprise célèbre ses 5 ans. C’est dans les hauteurs de Baie-Saint-Paul qu’elle prépare ses produits tirés des 1000 entailles de l’érablière. Saveur Nature transforme aussi des produits forestiers non ligneux comme des épices et des Têtes de violon. « On a le vent dans les voiles. La production augmente. On est rendus à embaucher », mentionne Annick Leblond.

Le Marché d’hiver du Manoir se termine demain 2 janvier. Il est installé dans un stationnement adjacent au Casino de Charlevoix.

Partager cet article